Graceland
Des agents de différentes agences gouvernementales vivent dans une maison secrète de la Californie du sud.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Action, Crime, Drama | USA Network | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Le château du roi
King's Castle
Briggs pense avoir tué Jangles en état d'ivresse, ce qui lui couterait son job d'agent du FBI. Il décide donc de se débarrasser du corps. Il ignore en faite qu'il a tué l'agent Juan Badillo, qui s'était déguisé en Jangles. Badillo pensait faire avouer Briggs sur ses agissements avec ce stratagème, et il portait donc un micro. Son meurtre est donc sur un enregistrement. Mike revient à Graceland, mais il est toujours affaibli par la blessure que Jangles lui a infligé. Néanmoins, Bello a été arrêté. Il est aussi inquiet, depuis qu'il a avoué à Paige qu'il enquêtait sur Briggs. Celle-ci n'a rien dit aux autres, mais elle n'est pas ravi de la situation. Johnny essaie d'organiser un fête pour l'anniversaire de Jakes, contre l'avis de ce dernier, qui pense de plus en plus à revenir vivre avec son fils. L'obsession de Charlie pour Odin Rossi monte d'un cran, quand elle demande à Mike de retourner sous couverture auprès de Bello en prison, afin de lui soutirer des informations.
Diffusion originale : 22 août 2013
Diffusion française :
22 août 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Charlotte Sieling
Scénariste.s :
Daniel Shattuck
Guest.s :
Ciera Payton
,
Clayne Crawford
,
Dameon Clarke
,
Gbenga Akinnagbe
,
Lauren Nash
,
Pedro Pascal
,
Vincent Laresca
,
Gbenga Akinagbe
Episode de transition qui parvient avec élégance à clore l'affaire Bello pour se recentrer sur Briggs, évacuant les gansters pour ne ce centrer que sur les policiers. L'occasion pour les auteurs de jouer avec la notion de bien et de mal, mais surtout de tester la petite communauté de Graceland et le potentiel des différents personnages.
Trois intrigues sont donc en place, avec comme fil directeur l'évolution de Mike qui se pose la question de sa propre loyauté. Aaron Tveit est impeccable, fatigué et à bout de souffle, donnant plusieurs bonnes scènes qui soulignent bien son incapacité à tenir le rythme durant toute la saison. Cet état de fatigue du héros est le bon point de cet épisode qui parvient à mettre le spectateur dans un état de tension appréciable.
La portion sur Briggs fait le métier, rien à dire, pas de surprise... c'est presque trop facile de voir Briggs se sortir de cette situation si facilement. Mais bon, je bougonne un peu trop, surtout que c'est la storyline de Dale qui m'a vraiment déçu. Mis à l'écart, il ne sert qu'à resservir avec plus d'intensité une histoire de problèmes familiaux trop forcée et légèrement pathétique.
Heureusement, le discours de Johnny rattrape le tir, offrant un épisode dans la moyenne haute du show. Graceland n'est pas une grande série, mais elle a du caractère, qu'on se le dise.